Troubles de l'érection : quand faut-il consulter ?

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'érection avec ma femme, mais je n'ai aucun souci quand je vais sur des sites, faut-il que je consulte ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le November 18, 2014 , mis à jour le April 24, 2015

Les réponses avec le Dr Sylvain Mimoun, andrologue, gynécologue et psychosomaticien, et avec le Pr François Giuliano, sexologue urologue :

"Il faut savoir si cet homme souffre de cette situation, si cela le gêne. À partir du moment où les choses sont expliquées de cette façon, peut-être que cet homme en souffre. A ce moment-là, il peut en effet avoir un conseil auprès d'un médecin (sexologue ou urologue). Mais a priori tout fonctionne parfaitement normalement."

"Beaucoup d'hommes prétendent ne pas avoir de problème d'érection puisqu'ils ont des érections. Mais il faut savoir si ces érections tiennent pour un rapport. Souvent ils répondent que non, que leurs érections viennent la nuit, le matin ou quand ils regardent un film… Dans ce cas, il est hors circuit. Il fonctionne en circuit fermé sur lui-même. Et cela n'a pas d'intérêt. Il faut qu'il y ait un rapport avec quelqu'un qui lui permette de fonctionner. Et s'il n'a pas cette situation, il vaut mieux qu'il se fasse aider."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :