Masturbation féminine : un sextoy mieux qu'un pénis ?

Comment dire à mon mari, sans le vexer, que j'ai besoin d'un sex toy plus imposant que son pénis ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le February 17, 2011 , mis à jour le March 18, 2015

Les réponses avec Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue et Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins :

"D'abord les sextoys ont toujours existé, seulement aujourd'hui c'est hypercommercialisé donc cela apparaît comme un truc tout à fait naturel et obligatoire. Le jeu, le ludique est une chose mais cela pose la question du regard que l'on a sur l'autre, du regard que l'homme a sur lui-même, qu'on lui renvoie. Entre la soumission totale de la femme qui lui renvoie qu'il est merveilleux quand ce n'est pas toujours merveilleux et la position d'une société de consommation qui dit qu'il faut avoir un pénis toujours plus grand après les films pornographiques et maintenant les sextoys, se pose la question de la violence que la femme peut faire à l'homme. Evidemment ce n'est pas la grosseur du pénis qui fait la jouissance de l'homme mais par contre au niveau fantasmatique, bien sûr ça a du sens pour cette femme parce qu'elle a l'idée d'avoir un vagin immense ou d'être extrêmement vide, que rien ne l'atteint et qu'elle se dit que peut-être par ce biais-là ça serait le cas. Du coup, cela renvoie à tout autre chose que la capacité de ce pénis-là.

"L'autoérotisme, la capacité de cette personne à se faire plaisir elle-même pourrait aussi l'aider dans son rapport amoureux avec son partenaire."

En savoir plus :

Questions/réponses :

* Les réponses avec Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue et Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins

Sponsorisé par Ligatus