Les hommes peuvent-ils simuler un orgasme ?

Cela arrive-t-il aux hommes de simuler ?
L'orgasme se produit-il toujours au moment de l'éjaculation ou le "climax" peut-il arriver à d'autres moments ?

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le June 16, 2017 , mis à jour le June 16, 2017

Les réponses avec le Dr Wilfrid Pavageau, sexologue, et avec le Dr Sébastien Beley, urologue andrologue :

"L'homme peut simuler un peu de plaisir. Il ne peut pas simuler une éjaculation. Il peut simuler un orgasme. Il peut simuler la prise de plaisir, il peut l'augmenter et faire croire qu'elle est meilleure que ce qu'elle n'est. Mais il y a un minimum incompressible sur l'érection et sur l'éjaculation.

"Les médicaments pour obtenir une érection nécessitent qu'il y ait toujours stimulation. Elle peut parfois être très douce. Mais il y a tout de même quelque chose qui stimule."

"L'orgasme peut survenir à d'autres moments que l'éjaculation. Il y a une montée progressive d'excitation qui arrive ensuite à un plateau. Ce plateau est plus ou moins long d'un homme à l'autre. Des hommes ont l'orgasme sans l'éjaculation et vice-versa. Normalement quand tout fonctionne bien, tout est au même moment. Néanmoins certains hommes arrivent à avoir plusieurs orgasmes successifs et donc il n'y a pas forcément une éjaculation à chaque fois.

"Il y a surtout une éjaculation au premier orgasme, ensuite il n'y a plus assez de liquide séminal pour produire l'éjaculation mais il y a tout de même la même sensation. Mais cela dépend de chacun."

Sponsorisé par Ligatus