Poux : la recette 100% efficace du Magazine de la Santé

Comment vaincre une invasion de poux ? L'équipe du Magazine de la Santé vous livre son secret pour une victoire assurée.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le 13 mars 2018 , mis à jour le 13 mars 2018

L’association Famille rurales a passé au crible des dizaines de lotions ou shampooings destinés à éradiquer ces parasites. Ils se répartissent en trois grandes catégories : les insecticides, qui sont censés tuer le pou en s’attaquant à son système nerveux, les asphyxiants destinés à étouffer la bête et enfin les huiles essentielles qui servent surtout à prévenir l’invasion. Et bien selon Familles rurales, deux produits sur trois sont inefficaces. Une seule catégorie est à privilégier : les produits asphyxiants.

 

Ils seraient tout aussi efficaces que les insecticides mais à la fois moins toxiques, moins polluants et moins chers : autour de 10 euros la bouteille contre 14 pour les insecticides. Mais en cas de famille nombreuse ou de cheveux rebelles, ça finit quand même par représenter un sacré budget...

Heureusement, Philippe Charlier, nouveau présentateur du Magazine de la Santé nous propose son arme de guerre maison, testée et approuvée : la mayonnaise!

Mode d'emploi : Etalez de la mayonnaise sur l'ensemble de la chevelure. Laissez reposer une heure, le temps qu'elle étouffe les lentes. Shampouinez, brossez à l'aide d'un peigne fin afin de retirer les poux et les lentes. Efficacité garantie ! 

Sponsorisé par Ligatus