L'hôpital d'Annecy s'adapte pour accueillir des patients handicapés

Pour limiter le manque d'accès aux soins des personnes handicapées, la Haute Autorité de Santé (HAS) a édité un guide destiné aux établissements de santé. Plusieurs recommandations ont déjà été mises en oeuvre par le Centre hospitalier d'Annecy.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le January 31, 2018 , mis à jour le January 31, 2018

Selon un rapport remis au ministère de la Santé en 2013, trois millions de personnes handicapées souffrent d'un manque d'accès aux soins. À cause d'obstacles matériels en cas de handicap physique, mais aussi humains en cas de troubles du comportement par exemple. Pour réduire ces graves problèmes d'accueil, la Haute Autorité de Santé a édité un guide destiné aux établissements de santé. Plusieurs recommandations ont déjà été mises en oeuvre par le Centre hospitalier d'Annecy.

Dans le cadre du dispositif Handiconsult, l'hôpital propose en effet depuis 2012 des consultations et des soins adaptés aux personnes handicapées. Gynécologie, ophtalmologie, dermatologie... Toute une équipe médicale se relaie auprès de patients qui ne peuvent pas être accueillis dans des cabinets classiques. Plus de 1.000 patients souffrant de handicap peuvent ainsi être soignés.

Sponsorisé par Ligatus