Attention aux lentilles colorées sur le net !

Le service d'ophtalmologie du CHU de Rennes constate une recrudescence des infections de la cornée, vraisemblablement liée à des lentilles de mauvaise qualité achetées sur Internet.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le April 16, 2018 , mis à jour le May 16, 2018

Chaque semaine, deux patients en moyenne seraient admis aux urgences "pour des infections de la cornée dues aux lentilles, dont celles colorées" au CHU de Rennes annonce Ouest France le 16 avril. Récemment, une patiente pourtant rapidement prise en charge aurait perdu "une grande partie de ses capacités visuelles, au point de ne plus pouvoir conduire". La veille, elle avait posé sur ses yeux "des lentilles de couleur rigides".

"Il a suffi de quelques heures pour léser très sérieusement la cornée de ses yeux", explique-t-on au service d’ophtalmologie. En effet, de très nombreux modèles ne sont pas du tout adaptés à la cornée.

Lentilles colorées rigides, lentilles classiques mal utilisées, inadaptées, mal entretenues : il s’agit ici de la première cause d’admission aux urgences ophtalmologiques. Le service insiste sur le fait qu’il est indispensable de consulter un spécialiste avant d’utiliser des lentilles, quelle qu’en soit la provenance. Le port même de lentilles peut être déconseillé si l’œil ne produit pas assez de larmes.

En cas de douleur aux yeux ou rougeurs anormales conséquentes à la pose de lentilles, il faut se rendre sans attendre aux urgences.

la rédaction d'Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus