CARTE - Plus de 22 000 cas de coronavirus en France

L'épidémie a déjà fait au moins 1 100 décès en France. Afin de renforcer le poids des scientifiques dans les décisions prises par le gouvernement, Emmanuel Macron a constitué le 24 mars dernier un Comité analyse, recherche et expertise.

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP

Rédigé le March 25, 2020 , mis à jour le March 25, 2020

22 302 cas enregistrés en France depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Parmi ces cas,  Santé Publique France fait état de 2 446 cas supplémentaires en 24h et de 1100 décès, comptés seulement dans les hôpitaux. Toutefois, au moins 2 567 personnes ont guéri du Covid 19 et sont retournées chez elles.

La situation reste tout de même préoccupante en Ile-de-France et dans toutes les régions de l’est de la France, comme le montre notre carte.

 

Un nouveau comité de scientifiques

Afin de mieux lutter contre cette épidémie, Emmanuel Macron a lancé le 24 mars le Care (comité analyse recherche et expertise), chargé de conseiller l’exécutif sur les traitements à apporter au Covid 19. C’est sur la base de leur avis que le président de la République devrait décider dans les prochains jours de prolonger la période de confinement.

C'était une demande du Conseil scientifique (créé, quant à lui, le 11 mars), qui préconise un confinement « d’au moins six semaines ». En réponse, le ministre de la Santé a expliqué que « d’autres expertises » étaient en cours, mais que « tant qu’il (le confinement) devra durer, il durera. »