L’ancienne formule du Levothyrox sera retirée après 2018

Le laboratoire Merck a annoncé qu’il comptait stopper la commercialisation de l’ancienne formule du Levothyrox après 2018.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP

Rédigé le December 14, 2017 , mis à jour le December 14, 2017

"Nous n'allons pas éternellement réimporter" en France, a annoncé Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques du laboratoire allemand Merck Serono en France. Le groupe, qui commercialise ce médicament contre les problèmes de thyroïde, a toutefois précisé qu’une nouvelle importation de cette ancienne formule était prévue dans les jours à venir. Les patients français pourront s’en procurer jusqu’au mois de mars.

A lire aussi : "Un nouveau concurrent au Levothyrox en cours d'examen"

Le Levothyrox a soulevé une vague d'indignation de patients depuis l'été, nombre d'entre eux se plaignant d'effets secondaires depuis l'introduction de la nouvelle formule en mars 2017. Ce médicament était alors pris par plus de trois millions de personnes en France. Merck Serono s’était vu dans l’obligation de remettre momentanément l’ancienne formule de son médicament en circulation. Celle-ci doit être progressivement remplacée dans l'ensemble des pays européens au cours de l'année 2018.

Sponsorisé par Ligatus