Les maux de la femme

Utérus, vagin, vulve,... Si ces organes assurent mystère et sensualité aux femmes, ils leur ont font voir de toutes les couleurs ! Douleurs, mycoses, sécheresse ou encore cystites sont le lot régulier de bon nombre d'entre d'elles. Tour d'horizon des petits et grands maux féminins...

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le April 14, 2010 , mis à jour le August 22, 2011

Sommaire

La femme et son anatomie

Connaissez-vous la longueur du vagin ? A quoi sert l'utérus ? Comment soigner le syndrome prémenstruel ? Réponses dans ce dossier.

 

La douleur au féminin

Entre les règles, les rapports, l'accouchement, les femmes sont souvent confrontées à la douleur. Qu'elle soit gynécologique (kyste, fibrome) ou sexuelle (vaginisme), comment la soulager ?

Infections en tout genre

Elle est partout ! Sous forme de cystite, de mycose ou de bartholinite, une infection entraîne des douleurs, des démangeaisons, des brûlures ou des difficultés à uriner. Découvrez les principales infections féminines et leurs traitements.

Sécrétions vaginales : trop ou pas assez

Les sécrétions font partie de l'intimité des femmes. Leurs modifications donnent des indices précieux sur l'état de santé du vagin. Comment les interpréter et quand consulter un médecin ?

 

Les autres troubles des femmes

Sponsorisé par Ligatus