Alzheimer : Patrick Chesnais, entre rires et larmes

Dans "Tu te souviendras de moi", une pièce mise en scène par Daniel Benoin, Patrick Chesnais incarne Edouard, un prestigieux professeur d'histoire à l'université́, dont la mémoire s'effrite.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le September 19, 2018 , mis à jour le September 21, 2018

Dans "Tu te souviendras de moi", la mémoire d'Edouard (Patrick Chesnais), prestigieux professeur d'histoire à l'université́, flanche. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent. Mais si sa mémoire s'effrite, Edouard décide de ne pas flancher et de se battre, tant et comme il peut, contre la fatalité de sa maladie : la maladie d'Alzheimer.

Edouard se révolte, il veut faire oublier sa maladie mais elle est bien présente. Ce séducteur, un personnage convoité et populaire, finira par être dépassé par tout ce qui lui arrive. Si Edouard est bouleversant parce qu'il est conscient de la vie qui est en train de disparaître, la pièce évoque aussi le rôle important des proches, leur souffrance et leur ras-le-bol face à une maladie, qui touche près de 900.000 personnes en France.

Patrick Chesnais était l'invité du Magazine de la santé, le mercredi 19 septembre. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Y ALLER :

  • Tu te souviendras de moi
    Une pièce écrite par François Archambault et mise en scène par Daniel Benoin
    Au Théâtre de Paris - Salle Réjane
    Représentation : du mardi au samedi à 21 h, le samedi à 17 h et le dimanche à 15 h
     

Sponsorisé par Ligatus