Listeria : rappel de plusieurs lots de saucissons

Des saucissons vendus dans les magasins Carrefour font l’objet d’un rappel de produit suite à une contamination bactérienne aux listeria.

Par Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le October 16, 2020 , mis à jour le October 16, 2020

Amateurs de saucissons, soyez vigilants. Le site 60 Millions de consommateurs a révélé que plusieurs lots de saucissons de la marque Salaisonniers du Pilat, distribués par Carrefour, sont contaminés par des listérias. Il s’agit du Saucisson campagnard long bridé (lot: 202 2402) et de la Rosette Salaisonniers du Pilat (lot : 2020407). 

La listeria est une bactérie qui peut provoquer une toxi-infection alimentaire appelée listériose. Celle-ci peut entraîner des complications chez les plus fragiles, à savoir les jeunes enfants, les personnes âgées, les patients aux défenses immunitaires basses ou encore les femmes enceintes.

Carrefour recommande donc aux personnes qui détiendraient ces produits "de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au magasin, où ils leur seront remboursés".

Le groupe invite également les personnes qui auraient consommé ces charcuteries et "présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, (...) à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", sachant que le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines.

Contact :  Salaison du Mont Pilat : 04 77 20 97 23