Une capsule vibrante pour lutter contre la constipation

Un nouveau remède contre la constipation devrait arriver sur le marché d'ici trois ans. Il s'agit d'une simple capsule à avaler tous les soirs avant de se coucher.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le October 10, 2018 , mis à jour le October 11, 2018

Cette gélule n'a rien d'un médicament. Elle ne renferme aucune substance active mais un petit mécanisme électrique. Son secret : elle vibre à l'intérieur de notre tube digestif, ce qui permet de stimuler les contractions de l'estomac et du gros intestin trop paresseux. Les selles progressent plus rapidement et finissent alors par s'évacuer.

La capsule a été testée dans le cadre de deux études portant sur un total de 245 personnes souffrant de constipation chronique. Les utilisateurs n'ont pas été dérangés par les vibrations, qui sont imperceptibles. Le mode d'évacuation de cette capsule n'est pas précisé mais elle devrait se faire de façon naturelle.

Ce dispositif a été mis au point par une entreprise israélienne et testé par des chercheurs de l'université de Géorgie, aux Etats-Unis. Les premiers résultats sont encourageants et les fabricants envisagent de mettre ce traitement sur le marché d'ici trois ans.

Sponsorisé par Ligatus