Whoopi Goldberg propose d'utiliser le cannabis contre les règles douloureuses

Aux Etats-Unis, l'actrice Whoopi Goldberg se lance dans le secteur de la marijuana à usage thérapeutique avec une ligne de produits destinés à soulager les douleurs menstruelles.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP

Rédigé le April 1, 2016 , mis à jour le April 1, 2016

"Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait", a expliqué l'actrice dans un communiqué diffusé ce 30 mars.

La comédienne fait équipe avec Maya Elisabeth, fondatrice de la société Om Edibles, pour concevoir cette ligne qui sera commercialisée aux Etats-Unis sous la marque "Whoopi & Maya", a-t-elle indiqué, précisant que quatre produits seraient initialement vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie, où sa vente à des fins médicinales est légale : une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d'herbes similaires à celles, affirme le site de la société, jadis bues par la reine Victoria pour la soulager de crampes abdominales.

Whoopi Goldberg s'est déjà publiquement exprimée sur sa consommation de cannabis par le passé. En 2014, la vedette âgée de 60 ans avait confié à quel point son vaporisateur l'aidait à soulager des migraines liées à un glaucome dans les pages du magazine The Cannabis.

D'autres célébrités entendent aussi profiter du boom de la marijuana. La famille de la légende du reggae Bob Marley s'est associée avec une société spécialisée dans le cannabis en 2014 pour créer une marque, Marley Natural. Le rappeur Snoop Dogg, qui s'est vanté d'avoir fumé un joint dans les toilettes de la Maison Blanche, a aussi signé un contrat avec une entreprise pour produire sa propre série de produits de vaporisation et inhalation.

La ligne de Whoopi Goldberg sort au moment où les ventes de marijuana explosent aux Etats-Unis, et notamment en Californie, l'état américain le plus peuplé et l'un des plus gros marchés pour le cannabis.

D'après le cabinet ArcView Market Research, les ventes légales aux Etats-Unis ont bondi de 24% entre 2014 et 2015 pour atteindre 5,7 milliards de dollars, et devraient monter à 7,1 milliards de dollars cette année.

Le cannabis reste illégal au niveau fédéral mais un certain nombre d'états américains ont légalisé l'usage médicinal et récréatif de la marijuana. Les électeurs de Californie devraient également voter cet automne sur la question de la légalisation de la marijuana à usage récréatif.

Sponsorisé par Ligatus