Faire caca dans l'espace, ça peut rapporter gros !

Une campagne américaine qui nous rappelle l'importance de marquer l'arrêt devant un passage à niveau ; le défi du caca de l'espace a été résolu ; des questions pour les candidats à l'élection présidentielle ; de l'alimentation ; du maquillage... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le February 23, 2017 , mis à jour le February 24, 2017

Une campagne pour la sécurité aux passages à niveau

L'administration ferroviaire américaine propose une campagne pour la sécurité aux passages à niveau. Le message est très clair et cela vaut aussi en France. D'après un rapport de la Sécurité routière, en France, les collisions aux passages à niveau représentent 1% de la mortalité routière.

  • You Tube
    Stop. Trains Can't (en anglais)
    Nouvelle campagne publicitaire sur la sécurité ferroviaire.

L'énigme du caca dans l'espace a été résolue

Le challenge lancé par la NASA et ouvert à tous était de trouver un système pour permettre aux astronautes de faire leurs besoins en impesanteur, sans que cela ne pose de questions d'hygiène ou de santé, comme les érythèmes et autres infections…

Le défi a été relevé par trois personnes ou groupes qui se partagent le prix de 30.000 dollars. En tête des lauréats : Thatcher Cardon, chirurgien et médecin militaire également passionné de bricolage. Sa solution consiste à évacuer les excréments. Il propose pour cela de réaliser une petite ouverture dans la combinaison au niveau de l'entrejambe, comme un sas pour extraire les couches et les remplacer, des couches qui pourraient être gonflées à l'intérieur de la combi.

Un tuto maquillage un peu particulier…

La vidéo a été réalisée par une habituée du genre, Nadina. Dans la vidéo, elle s'applique à réaliser un maquillage pour sa mère, atteinte d'un cancer et traitée par chimio. En plus de la maladie et de l'épuisement provoqué par les traitements, l'impact psychologique de la perte des cheveux et poils peut être très dur.

Il s'agit d'un joli moment de complicité entre une mère malade et sa fille qui peut vous inspirer et vous donner des idées de maquillage parce que garder le moral aide à garder le cap et à vaincre la maladie.

Questions élections

23 février – 23 avril : Dans deux mois très exactement se déroulera le premier tour de l'élection présidentielle et une centaine de chercheurs interpellent les candidats… Ils se présentent comme citoyens, avant tout, et ils aimeraient connaître la position des candidats sur des sujets très précis.

En réalité, ce sont des chercheurs de l’Académie des Sciences, du CNRS, de l'université et parmi les signataires, des noms aussi prestigieux que celui de Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine qui voudraient notamment connaître la position des candidats en matière de politique vaccinale. Que proposent-ils face à la défiance de la population ?

Autre question soulevée, qui part d'un constat : les pathologies du cerveau, les maladies dégénératives et les pathologies mentales, le tabac et autres addictions, l'obésité, les infections par des bactéries multirésistantes aux antibiotiques etc. menacent la santé de nos concitoyens. "Quelles mesures comptez-vous prendre en terme de recherche et de prévention pour protéger la santé publique ?".

Pour l'instant, aucun candidat n'a daigné leur répondre. Alors on en parle, on relaie et on attend des réponses car il s'agit de notre santé et de celle de nos enfants.

Le Doliprane® n'est pas un bonbon

Il est question du sirop destiné aux enfants, qui leur donne parfois envie d'être encore un peu malade pour en avoir un peu plus. La vidéo a été imaginée par une humoriste, la grande Jaja...

Le Doliprane®, sirop ou autre formule, n'est pas anodin. La surdose attaque le foie et provoque une hépatite. Il faut donc bien respecter la posologie.

Le Nutella® décrypté...

On devrait aussi mettre des posologies maximales sur certains aliments. En attendant, on trouve de quoi les décrypter sur Internet comme sur un montage photo consacré à un célèbre pot de pâte à tartiner.

Parents malgré le handicap

Une photo publiée sur Instagram annonce une bonne nouvelle, l'arrivée prochaine d'un bébé pour un couple dont le futur papa, Todd Krieg, est paraplégique depuis son accident de motocross alors qu'il était pilote professionnel. Le commentaire sur la photo "Ca marche encore !"  signifie que malgré le handicap, il a été capable de faire un bébé !

Sponsorisé par Ligatus