s

Victime d'un pervers narcissique

Par aureliedelaunay

Le 06/09/2018 00:58:17

Bonjour, je publie ce message car je souhaiterai impérativement aidé une connaissance victime d'un pervers narcissique depuis 1 an. Les noms seront modifiés pour préserver la famille. 



L'histoire a commmencé il y a un an lorsque Marie emménage avec ses deux enfants et son compagnon, Romain. Les premières semaines de cohabitation sont excellentes, voires parfaites. Puis au fur et à mesure le compagnon (le dit pervers narcissique) a commencé à rentrer énervé du boulot, et cela est au final devenu réccurent. Je dois vous signaler que Marie est suivu par un psychiatre depuis plusieurs années et qu'elle a des anti dépresseurs, calmants et somniphère très fort à prendre, sachant qu'elle les mélange régulèrement avec de l'alcool et ne les prend pas aux heures indiquées par le médecin. Les deux enfants de Marie, Jean et Thomas ont remarqué que la situation s'était aggravée depuis que la famille s'est installée ensemble. C'est pourquoi un soir le plus jeune des fils lui a fait comprendre que cette prise de médicaments et d'alcool combinés n'est pas bon pour la santé et la plonge dans un état second. Romain, le beau-père s'en ai mêlé en disant à Jean que cela ne le regardait pas. La situation a tellement dégénéré que Romain s'est montré violent envers Jean, un jeune homme de 20 ans et aussi le cadet. 



Bref, 3 grosses crises beaucoup plus importantes que celles là ont suivi durant l'été. Marie est complètement aveuglé par Romain : 



- elle souhaite viré son plus jeune fils de chez elle car il "complique la situation à la maison". La vérité est que Romain le déteste depuis la crise citée au dessus. 



- Romain est devenu sa raison de vivre, elle n'a pas peur de le dire, sans lui sa vie ne sert plus à rien, elle évoque même le suicide si il venait à quitter sa vie. 



- Romain est endetté et souhaiterai qu'elle vende tout ses biens afin de flaner et prendre une retraire anticipée. La famille entière pense qu'il n'est intéressé que par son argent. En effet, il a de nombreuses fois fait part d'un désintérêt total pour la mère losqu'elle était sous l'emprise de ses médicaments et de l'alccol. 



- Romain est violent vis-à-vis des deux fils (aucun coup pour le moment mais ça ne saurai tarder)



- Romain l'a eloigné totalement de ses collègues de travail, de ses meilleures amies, de ses amies et peu à peu de sa famille et surtout de ses fils. Lui-même n'a d'ailleur aucun ami, aime peu sa famille même ses enfants pour lesquels il n'a aucune compassion. 



- Nous avons constaté que Romain avait une certaine violence verbale vis-à-vis de la mère (et beaucoup d'autres personnes aussi), il emploi des mots très rabaissants devant du monde et se croit drôle.



Les fils de Marie ont contacté le psychiatre de Marie pour aider leur mère aussi bien du point de vue de sa dépendance aux médicaments mais aussi concernant le danger que représente Romain. Ce fameux psy à répondu qu'il n'était pas responsable de la façon dont ses patients prenaient les médicaments et que les problèmes de famille ne le regarde pas (???). Actuellement nous ne savons plus quoi faire, quelques vidéos ont été tourné pour montrer l'état dépressif de la mère mais c'est tout, pour le moment aucune preuve de la violence de Romain. En effet, les scènes sont d'une rare violence verbale et physique (menace de coup de la part de Romain) ce qui ne nous fait pas pensé à déguéner nos téléphones dans ces moments-là. 



Nous nous sommes tous longuement intéressé au sujet de pervers narcisssique mais surtout à une solution rapide, Marie à a sa disposition des médicaments avec lesquels elle pourrait se détruire gravement la santé ou pire. Nous voulons éviter n'importe quel drame, cela veut dire l'éloigner de Romain voire même de son environnement quotidien au plus vite. 



C'est un vrai appel à l'aide pour cette famille. Merci d'avance