s

Blog, Page Facebook, et Association contre les pervers narcissiques et le harcèlement moral

Par mariecombattre

Le 12/04/2013 18:28:13

Bonjour à tous
Depuis deux mois j'anime une page Facebook : https://www.facebook.com/CombattreLeHarcelementMoralDansLaSpherePrivee, ainsi qu'un blog : :http://harcelementmoral.wordpress.com
Une association est en cours de constitution avec des interventions, formations, groupes de paroles, prévus sur Paris et RP, ainsi qu'à Reims.
L'objectif est d'informer psychologiquement et juridiquement, d'accompagner, d'aider les victimes de PN, mais aussi de mener une lutte afin de dénoncer le plus possible, et auprès des plus hautes autorités possibles, les ravages provoqués par les PN, le harcèlement et la manipulation.

Les groupes de paroles auront pour but l'entraide, l'écoute, le partage d'expérience, tant pendant la vie auprès d'un PN, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, que les moyens à mettre en oeuvre pour partir, et enfin pour se reconstruire.
Il s'agira aussi de développer des indices afin d'aider à détecter, et reconnaître, des cas de harcèlement et de manipulation.

Vous pouvez me contacter ici ou encore à cette adresse : harcelement.moral@yahoo.fr.

Nous recevons vos demandes, vos suggestions, vos témoignages. Tous les témoignages sont communiqués seulement avec autorisation et de manière confidentielle (les lieux, noms...) sont modifiés ou supprimés

JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES LES SUGGESTIONS QUE VOUS POURREZ ME FAIRE CONCERNANT LES SÉMINAIRES ET FORMATIONS

Par fragson

Le 17/01/2017 10:05:46

Bonjour,

J'ai 51 ans et j'ai été élevée par une pervers-narcissique en huit clos

Pas de père à la maison, ni de frère et soeur. A part la mère de ma mère, ma grand mère, sur qui elle exerçait aussi ses dysfonctionnements, j'étais seule face à elle. Je suis encore malade de mon enfance, tout d'abord parce que je continue de la voir, et qu'elle m'a brisée définitivement tellement j'étais "modulable". Je suis auto destructrice, comme pour reproduire cette maltraitance que j'ai vécue enfant. Je n'ai aucune estime pour ma personne. Je suis toujours en colère à cause de ça. Et je mets en place depuis quelques années des espèces de suicides sociales en ne payant plus mes loyers, en négligent une démarche administrative dont mes revenus en dépendent.

Je trimballe un mal de vivre épuisant, heureusement que j'ai pour moi le sens de l'auto-dérision et de l'humour, ce ne serait pas supportable sans.

C'est normal que l'on parle davantage des enfants qui sont victimes de pervers narcissiques (je me questionne quant à la façon dont ils sont repérés, car leur grande force aussi, et celle de sauver les apparences)...

Ceci dit ces enfants, pour la plupart pas détectés pendant l'enfance, deviennent des adultes. 

Rien est pensé pour eux à ma connaissance. Pour être aider, pour avancer...

C'est dommage car ça me serait très très utile, et j'imagine ne pas être la seule dans cette situation.

Merci de m'avoir lue