s

Demande d'AAH

Par Annoh

Le 18/04/2013 14:38:36

AAH accordée avec 50 à 79 % d'handicap pour 2 ans.
Maintenant il faut que la CAF sorte sa calculatrice, mais vu que je suis au RSA depuis 2 ans ça devrait pas être un problème.

Par karollmg

Le 23/02/2015 17:48:43

Bonjour à tous Aujourd'hui, mauvaise nouvelle : renouvellement d'AAH refusé car soit disant mon taux d'invalidité supérieure à 50% et inférieure à 80% n'entraine pas une difficulté importante et durable pour l'accès à l'emploi. Sur quoi se basent-ils !!! Depuis plus de 6 ans, mon état de santé se détériore. Mon précédant métier : chauffeur de car. Maintenant, mes handicaps : - Forme aggravée d'apnée du sommeil avec détérioration définitive des neurones de maintien d'éveil (endormissement à tout heure du jour et de la nuit - environ 20 heures par 24 heures). - Arthrose dégénérative des vertèbres - Double hernie aux cervicales avec paralysie partielle du bras droit - Problèmes récurrents aux genoux et aux chevilles -suite à plusieurs accidents- ce qui me limite à la marche et à la station debout (maxi 10 minutes) - Asthme - dépression depuis 15 ans avec bipolarité... Mes restrictions de travail sont : - Pas de port de charge - Pas de travail debout ou de marche - Conduite interdite - Attention limitée - Travail nécessitant la main droite impossible - Travail à temps partiel au maximum (fatigabilité) Bref, je cumule Malgré cela, la MDPH estime que je ne souffre d'aucun handicap pouvant empêcher ma reprise d'emploi. Aidez-moi ! Donner moi une idée de métier, car là, je sèche !!! Et merci à l'Etat de nous laisser tous sans aucunes ressources. Bientôt, nous irons grossir les SDF car nous n'avons droit à rien... On est tombés sur la tête !!!!! En attendant, je vais me battre et contester cette décision absurde. Même si c'est long, je ne m'avouerai pas vaincue. Si il faut faire une grève de la faim, je ne suis plus à ça près ! En attendant, bon courage à tous et surtout, battez-vous !!! :top:

Par nanie21

Le 24/02/2015 13:24:48

bonjour,j'ai été reconnue travailleur handicapé et suite a une visite médicale de l'entreprise la docteur n'a plus voulu que je continu mon emplois.en premier lieu ils ne m'ont pas pris en compte si juste a 60%donc je n'avais droit a rien.suite a ça je suis aller voir l'assistante sociale de la sécu,elle a montré la lettre a une collègue qui lui a dit qu'au dos d'un des formulaires de demande d'aah il est inscrit en tout petit caractère que si le taux d'handy et entre 50 et 80%et qu'il y a eu perte d'emplois,ils réétudient le dossier.Alors bas toi et va voir une assistante sociale,fais toi faire des certificats médicaux de tous tes docteurs et fais remplir la demande( qui est bleue)correctement car m^me une toute petite phrase peut tout changer.a Dijon 300 handy ont manifestés car ils nous ont retirés de l'argent sur notre indemnisation pour ma part la somme est de 170e en moins tous les mois je vie dans le déni du gouvernement un courrier va partir pour le président en lui écrivant le fond de ma pensée car ceci est inadmissible.d'à pauvrir de plus en plus les petites gens.courage.

Par karollmg

Le 24/02/2015 19:42:25

Bonjour Nanie21 J'ai effectivement perdu mon emploi en 2009 suite à mes problèmes de santé. J'ai une pension d'invalidité sécu de 282 euros. Jusqu'à maintenant j'avais droit à un complément AAH de 560 €. Maintenant refus d'AAH du jour au lendemain. J'ai encore un fils de 18 ans à charge (lycéen) et mon mari de 65 ans, cardiaque, touche une retraite de 700 €. On a droit à rien d'autre et loyer et charges payés (eau, gdf, edf, cantine, bus) il nous reste en tout et pour tout 170 € pour vivre. Je ne sais pas comment faire. De plus, on habite en pleine campagne, loin de tout et maintenant on se retrouve bloqué à la maison sans pouvoir bouger. La 1ère ville est à 50 km. ça ne va pas être facile de faire les démarches... J'espère que pour toi la situation va s'améliorer. Je vais moi aussi envoyer un courrier au président. Peut-être faudrait-il lancer une pétition nationale, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Bon courage à toi. Cordialement Karoll

Par nanie21

Le 25/02/2015 08:17:14

karoll,la vraiment je ne comprends pas c'est abérent, le gouvernement nous dédaigne peut-être que pour lui nous sommes des parias?il ne veut plus de petits fonctionnaires comme mon mari qui est postier et qui a son salaire gelé depuis 5ans,alors que la poste est privatisée c'est a rien n'y comprendre je crois vraiment qu'on nous prend pour des C......????pour paie les études de nos 2 enfants mon mari a liquidé son assurance vie.mon fils ainé a 29ans avec un BTS logistique et toujours pas de travail,va comprendre c'est vraiment tout et n'importe quoi en france va a la mairie et vois avec l'assistante social de ton village.courage nnanie.

Par ainiasss

Le 24/04/2015 16:32:20

Coucou, je viens de tomber sur le sujet, qui me concerne également. Je me sens vraiment imcomprise et je recens vraiment de l'injustice, car depuis 2008 aprés une tumeur au cerveau qui a touché mon hypophyse et qui desormais ne fonctionne plus, j'etais reconnu à 80 % et plus puis pour le renouvelement du dossier tout les 2 ans ils ont progressivement baisser mon taux de 50 % à 80 %, je n'ai pas fait de recours car je pensais que c'etait normal, il y a des handicaps plus grave que moi, même si mon etat au quotidien c'est agravé. Mais depuis decembre 2014, nouvelle decision, ils m'ont tout enlevé ! Je me retrouve sans rien ! Je pensais qu'ils jugaient l'état actuel de notre handicap suite à ce l'on a ! Même mais medecin sont choqué ! Je fait recours devant la justice mais ça met 1 ans, j'espere que ça fonctionnera, je n'ai pas d'experience la dessus. De toute façon a part leur diplome de medecin, ceux qui travail à la secu et a la mdph sont juste la pour faire des economies à l'etat ! Motif, apte au travail, je ne comprends pas, on peut bien travailler et avoir un taux d'handicap, c'est une sécurité d'avoir l'AAH, car même si je travaille, je ne tient pas grand chose ou des periodes que je ne peux pas, alors merci, c'est avec 300 € par mois que l'on vit ! Pffff