100% psycho-sexo

Le blog du Dr Tourmente

Boostez votre estime de soi sexuelle

Rédigé le 04/10/2019 / 0

En améliorant votre estime de soi sexuelle, vous améliorerez votre satisfaction sexuelle et vous irradierez de bonheur et de confiance en vous. Ce qui attire les autres comme des mouches sur un pot de miel… 

  • Travaillez votre estime de soi globale. 

Affirmez-vous, affirmez vos opinions et ne craignez plus de les exprimer en face des autres. Mettez en valeur vos forces, vos atouts et vos qualités, et non pas vos défauts. Quand l'estime est trop faible, cela perturbe les différents pans de la vie (personnelle, sexuelle, professionnelle) ; l'aide d'un professionnel, psychologue ou coach, est parfois nécessaire et un regard extérieur accélère le travail sur soi.

  • Concentrez-vous sur ce que vous aimez en vous.

Ne focalisez plus sur vos "défauts" physiques mais au contraire, apprenez à vous concentrer sur ce qui vous plaît. Si vous réalisez que vous pensez à vos cuisses ou vos bourrelets, reprenez-vous et obligez-vous à penser à un élément que vous trouvez sexy (votre poitrine pigeonnante par exemple, votre cou élancé...).

  • Regardez-vous dans votre ensemble.

Au lieu de zoomer sur les zones mal aimées, regardez-vous dans votre ensemble. Apprenez à observer votre silhouette, et non une zone ciblée, sur laquelle vous n'êtes plus objective et vous jetez vos foudres. Les personnes extérieures voient l'ensemble de la silhouette et lorsque l'on est à l'aise dans son corps, elles perçoivent une harmonie avant tout.

  • Votre partenaire vous trouve attirante…

Le meilleur argument pour booster l'estime de soi sexuelle est le désir de votre partenaire. Il/elle vous le prouve à chaque étreinte : son excitation rend hommage à votre corps ! Que vous vous trouviez trop rond, avec des seins trop petits ou avec des hanches trop fortes, un gros ventre, acceptez le fait qu'il/elle vous trouve attirante. Tous les goûts sont dans la nature, le monde est bien fait. De la même façon que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, il est impossible d'attirer tout le monde… L'homme ou la femme qui partage votre lit est visiblement séduit par votre corps : de quoi apprécier un peu plus ce corps, non ?

  • Concentrez-vous sur les sensations positives. 

En dépit de ses imperfections, il fonctionne aussi bien qu'un corps que vous trouvez "parfait" (au passage, mêmes les mannequins ont des complexes !). Alors durant vos ébats sexuels, concentrez-vous sur les sensations de plaisir et ne vous laissez pas envahir par les pensées négatives. Dès que l'une d'entre elles apparaît, recentrez-vous sur votre respiration et sur les sensations corporelles. Aimez ce corps pour tous les plaisirs qu'il vous offre… 

En travaillant l'estime de soi sexuelle, vous améliorerez aussi votre satisfaction sexuelle, comme l'a montré une étude de 2017. vous vous sentirez surtout mieux dans votre corps, ce qui n'a pas de prix...