A 83 ans, il est le roi des abdos

Si vous croyez que renforcer ses abdos est une activité réservée à la jeunesse, détrompez-vous ! A 83 ans, Roger Prévost n'a pas perdu la main. Rencontre avec le roi des abdos.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le January 25, 2019 , mis à jour le January 25, 2019

Pourquoi passer la journée dans un fauteuil à remplir des grilles de mots-croisés ? Roger a peut-être 83 ans mais ses distractions sont ailleurs. En effet, il ne quitte plus la salle de sport aménagée dans sa cave. Tous les jours sans exception, il transpire sur les machines qu'il a lui-même bricolées. Et son truc à lui, c'est les abdos. Roger déclare en faire 100, voire 150 par jour.

Sa passion pour la musculation, Roger la tire du culturisme. Une discipline qu'il pratique depuis plus de cinquante ans. Titré cinq fois plus bel athlète de France, les podiums il en redemande. Il faut dire que Roger a le sens de la compétition : "Je suis recordman du monde du plus grand nombre d'abdominaux en une heure (...) Le jour du Téléthon, en présence d'un huissier, j'en ai passé 6.052. J'avais 66 ans". Les plus jeunes n'ont qu'à bien se tenir : "Cristiano Ronaldo fait 1.000 abdos par jour. Il aurait peut-être pu battre mon record. Mais 6.000 abdos, c'est pas 1.000", lance Roger.

Roger doit aussi sa condition physique à une hygiène de vie irréprochable. Le sportif boit peu, ne fume pas et cinq jours sur sept, il mange sans sucre et veille toujours à limiter les graisses. Dans sa vie, Roger a eu douze métiers. Le dernier en date, c'est coach sportif. Roger en profite ainsi pour transmettre sa passion du sport aux autres. Il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là, il attend en effet impatiemment ses 90 ans pour battre un nouveau record.

Si vous avez l'âge de Roger et si vous souhaitez vous remettre au sport, soyez prudents et ne pratiquez pas ces exercices chez vous tout seul sans être accompagné d'un professionnel ! 

Sponsorisé par Ligatus