Si c'est bio, c'est bon ?

Ce n’est pas parce qu'un label "AB" français ou Bio européen "L’Eurofeuille" est apposé sur un produit qu’il est forcément bon pour votre santé. Notre diététicienne Angélique Houlbert vous aide à y voir plus clair.

 

 

 

© cap21photo on Visual hunt / CC BY-NC-SA

Par par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le January 10, 2019 , mis à jour le January 11, 2019

Il n'est pas toujours facile de comprendre tout ce qu'implique le label "Bio" et face à la grande variété de produits présents sur le marché, on ne sait plus où donner de la tête.

Lisez toujours la liste des ingrédients, traquez le sucre, traquez le sel et méfiez-vous des procédés de fabrication qui peuvent littéralement modifier la digestion et donc l’impact sur votre santé. Ne vous laissez pas avoir par ce label quand il est apposé sur des produits transformés car il ne certifie absolument pas que les produits transformés soient nutritionnellement corrects.

La bonne résolution de début d’année que vous pouvez prendre est de revenir à des aliments bruts, non transformés, c’est LA priorité. Ensuite, si ces aliments bruts sont bios et qu’ils ne proviennent pas de l’autre bout de la planète, c’est un plus.
 

Sponsorisé par Ligatus