Les chewing-gums sans sucre sont-ils sans risque ?

Plus aucune restriction aux chewing-gums sous prétexte qu'ils sont sans sucre ? Pas si simple selon Angélique Houlbert, diététicienne, qui nous rappelle les troubles laxatifs qui peuvent être entraînés par les édulcorants et l'envie de sucre qu'ils entretiennent. Elle nous aide à faire les bons choix.

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le February 18, 2019 , mis à jour le February 22, 2019

Nous consommons souvent des chewing-gums sans trop savoir ce qu'ils contiennent, ni leurs effets sur la santé. Même si l'UFSBD recommande de mâcher un chewing-gum après un repas pour augmenter la production de salive qui contrecarre les acides synthétisés par les bactéries buccales, cela ne remplace pas un vrai brossage des dents.

Sans sucres et donc sans saccharose, contiennent-ils encore trop d'agents sucrants ? Ces édulcorants ayant un effet laxatif, quels troubles intestinaux occasionnent-ils ? D'autres additifs sont-ils potentiellement problématiques pour la santé ? Notre diététicienne, Angélique Houlbert, nous recommande une consommation modérée surtout quand il s'agit d'une utilisation quotidienne. Et ce, même si le chewing-gum peut prévenir les caries quand vous ne pouvez pas vous laver les dents.