Une appli pour trouver des préservatifs

Vite une capote ! Une nouvelle application permettant de trouver les points de vente de préservatifs les plus proches vient de voir le jour. Son nom est Tup !

Par Oriane Dioux

Rédigé le June 4, 2014

Sortir couvert d'accord, mais où trouver un préservatif à la dernière minute ? A défaut d'en avoir un dans la poche, il est possible de trouver la réponse à cette question sur son smartphone ! Grâce à la nouvelle application Tup (pour Trouver Un Préservatif), quelques glissements de doigts suffisent. L'application vous géolocalise et les emplacements des points de vente (pharmacies, supermarchés…) et distributeurs les plus proches apparaissent sur une carte à l'écran.

Et ce n'est pas tout. Tup propose aussi des conseils d'utilisation, la conduite à tenir en cas de rupture de préservatif ainsi que les points de dépistage les plus proches, les adresses du planning familial et les centres de traitement d'urgence. Chaque utilisateur peut participer en ajoutant des points de vente de préservatifs ou en retirer. L'application est téléchargeable gratuitement sur le site Trouverunpreservatif.com et sur les "stores" habituels (IOS et Android).

Lancée par l'association HF prévention, en partenariat avec le laboratoire MSD, l'objectif est de sensibiliser davantage sur l'importance de se protéger lors des rapports sexuels. En France, 150.000 personnes environ vivent avec le virus du sida et 30.000 ignorent leur séropositivité. Plus de 6.000 nouvelles contaminations sont recensées chaque année, ce qui place la France en deuxième position des pays européens comptabilisant le plus grand nombre de nouvelles contaminations. 

VOIR AUSSI

Sponsorisé par Ligatus