Qu'est-ce qu'un pied grec ?

Qu'appelle-t-on un pied grec ? Combien de formes de pieds existe-t-il ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le March 16, 2010 , mis à jour le May 18, 2015

Le pied grec est une forme de pied bien particulière. Si votre deuxième orteil est plus grand que tous vos autres orteils, vous avez le pied grec.

Il existe deux autres formes de pieds. Le pied égyptien : dans ce cas là, le gros orteil qui est plus long que les autres doigts de pieds. Mais on peut aussi avoir le pied carré, aussi appelé pied romain, les trois premiers orteils sont de la même longueur.

Quand on a le pied grec, il faut se baser sur la longueur du deuxième orteil pour choisir sa taille de chaussure. Mais les souliers ne sont pas toujours adaptés à ce type de pied. Au fil du temps, à force de butter sans cesse en avant de la chaussure, le deuxième orteil peut se recroqueviller et se fixer dans une position de griffe.

Les frottements répétés vont provoquer des durillons, des excès de peau sur le dessus de l’orteil. Des soins chez un podologue sont nécessaires pour enlever ces durillons. De nouvelles chaussures et des soins orthopédiques suffisent souvent pour corriger ses déformations."

En savoir plus :

Sponsorisé par Ligatus