Cancer : un spot publicitaire thaïlandais fait le buzz

Une courte vidéo mettant en scène un jeune garçon et sa guitare, a ému plus d'1,4 million de personnes en une semaine seulement ! Il s'agit d'un spot publicitaire sur le cancer pour l'assurance vie thaïlandaise Thaï Life Insurance.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Capture d'écran du spot publiciatire (you tube).
Capture d'écran du spot publiciatire (you tube).

Nut n'est jamais bien loin de sa guitare. Ce jeune garçon est invité à jouer avec les membres d'un groupe de musique de son école, mais ces derniers le taquinent car le son de sa guitare est mauvais.

Un peu plus tard, ces mêmes camarades rencontrent Nut sur un pont. Il sort une pancarte, saisit sa guitare et commence à jouer. Le son est toujours bizarre et l'un des deux camarades l'interpelle pour accorder la guitare. On comprend alors que Nut joue de la musique, non pas pour se faire des amis, ou plaire aux filles, mais pour gagner de l'argent et aider sa mère malade du cancer et hospitalisée.

De la guitare contre le cancer

Un scénario basé sur une histoire vraie, comme le précise la vidéo. Finalement, le groupe joue gaiement ensemble dans la rue. Le spot s'achevant avec cette phrase prononcée par une voie "off" : "Et des fois, la musique peut être utilisée pour soigner le cancer". Voila une publicité de l'assurance Thaï Life Insurance qui joue avec les émotions, et visiblement avec grand succès puisque plus d'1,4 million de personnes ont visionné cette vidéo en une semaine !

Des étudiants se moquent d'un guitariste... jusqu'à ce qu'ils comprennent tout ! par Gentside