Gestes de premiers secours : la France à la traîne

91% des personnes interrogées jugent important de connaître les gestes de premiers secours, selon les résultats d'un sondage Opinion Way réalisé pour la Croix-Rouge française, pourtant seulement 27% des personnes pensent les connaître. Pourquoi ce décalage ? Un manque de volonté politique ? Que peut-on faire pour se former ? Est-ce une initiative personnelle ? Peut-on le faire par son entreprise ? Quel est le prix ? Les réponses avec le Dr Pascal Cassan, de la Croix-rouge française, urgentiste et directeur du centre mondial de référence des premiers secours.

 

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Rédigé le 16 septembre 2013 , mis à jour le 17 septembre 2013

Que font les gens témoins d'un accident de la route pour prévenir les secours ? Ils prennent leur téléphone portable. Ils sont 75% à opter pour ce reflexe qui est... mauvais. Il faut en effet se rendre à une borne d'appel d'urgence pour que les secours puissent vous localiser plus facilement.

Les gestes qui sauvent, tout le monde les juge très utiles, mais peu de gens les connaissent : c'est le résultat d'un sondage réalisé pour la Croix-Rouge française à l'occasion de la Journée mondiale des premiers secours qui a eu lieu le 14 septembre 2013.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Et aussi :

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24

Sponsorisé par Ligatus